Le rachat de crédit hypothécaire est un financement de catégorie regroupement de crédits avec hypothèque. Il est l’un des produits de restructuration financière réservé exclusivement aux individus détenteur d’un bien immobilier.
Particularités du rachat de crédit hypothécaire
Le plan de remboursement d’un prêt de rachat de crédit hypothécaire présentent plusieurs particularités.
En voici quelques unes (liste non exhaustive):
- Financement dédié aux propriétaires
- La valeur du bien immobilier est exigé comme sûreté
- L’intervention d’un notaire est indispensable pour la rédaction de l’acte notarié
- Amortissement de longue durée jusqu’à 360 mois.
- Montant des dossiers financés jusqu’à 1M€
- Bénéfice d’un taux d’intérêt immobilier
Autrement dit, le circuit d’un dossier de rachat de crédits hypothécaire est différent d’un dossier de rachat de crédit à la consommation sans garantie adossée au financement.
Le format hypothèque entraîne la transmission de pièce complémentaire à joindre au dossier (titre de propriété, …), ainsi que la prise de rendez-vous auprès d’une étude notariale est à prévoir pour assurer le financement par la signature de l’offre de rachat de crédit chez le notaire.
Le rachat de crédits hypothécaire : une large gamme de produits
Le rachat de crédits hypothécaire, c’est à dire plus précisément avec garantie de type hypothèque, offre une gamme de produits de rachat de prêts plus complète que la gamme sans garantie, c’est à dire sous forme de prêt personnel.
Par exemple, toute personne inscrite au fichier des incidents de remboursement aux crédits (FICP) de la Banque de France peut prétendre pouvoir obtenir un rachat de ses crédits malgré la présence d’un fichage bancaire si elle est propriétaire d’un bien immobilier.
A défaut, un locataire ou une personne hébergée à titre gratuit ne peut y avoir accès, du fait qu’elle n’est pas en mesure d’apporter une garantie immobilière pour couvrir le risque du profil client douteux pouvant très probablement entraîner des impayés tout au long de la durée de remboursement du crédit.
Faites une demande de rachat de crédit dès maintenant
Cliquez ici !
Les points forts du produit bancaire
Voici quelques points forts de l’offre regroupement de crédits hypothécaire :
- Pas de maximum pour le taux d’endettement du/des souscripteur(s) avant opération. Mais toujours pouvoir justifier un endettement élevé.
- Le taux d’endettement après opération fixé au plafond de 50%.
- Possibilité de faire un rachat de rachat. C’est à dire faire racheter un rachat de crédits.
- Les impayés sur crédits non régularisés, ayant entraîner un fichage bancaire à la BDF ne sont pas rédhibitoires.
- Un taux d’intérêt immobilier.
- Âge fin de prêt 85 ans.
- Obtenir une trésorerie.
Il est plus judicieux financièrement et budgétairement de procéder à un rachat de crédit hypothécaire. En cas de taux d’intérêt bas afin de réduire le coût total du crédit. En cas de situation financière difficile. Pour obtenir d’avantage de trésorerie.