Le rachat de crédit fonctionnaire est une solution souvent nécessaire pour pouvoir disposer à nouveau d’un niveau de trésorerie convenable dès lors que vous avez accumulé un trop grand nombre de crédits.
En effet, un taux d’endettement trop élevé ne permet plus de disposer de suffisamment de liquidités pour vivre convenablement une fois que les mensualités de remboursement ont été payées. Les employés de la fonction publique peuvent recourir à un rachat de crédit pour fonctionnaire afin de réduire ces mensualités ou pour financer un nouveau projet, d’autant plus qu’ils bénéficient de meilleures conditions de rachat.
Rachat de crédit fonctionnaire : un crédit sur mesure à la fonction publique
Les conditions appliquées pour un rachat de crédit diffèrent selon le profil des emprunteurs dans la mesure où toutes les situations professionnelles n’offrent pas toujours les mêmes garanties. Les fonctionnaires font partie de ces profils qui présentent un risque moins important grâce à la sécurité de l’emploi et la stabilité salariale dont ils bénéficient. En effet, à moins d’une faute grave, le fonctionnaire est certain de garder son emploi jusqu’à la retraite indépendamment des fluctuations économiques. De manière générale, une demande de rachat de crédit formulée par un fonctionnaire aura donc de meilleures chances d’aboutir qu’une demande d’un employé du secteur privé. De plus, le rachat de crédit fonctionnaire est beaucoup plus intéressant car il se fera dans des conditions relativement avantageuses.
En plus de se voir appliquer des taux d’intérêt plus bas et une durée de remboursement plus favorables, les fonctionnaires peuvent bénéficier d’un rachat de crédit consommation jusqu’à 12 ans sans garantie. Ils pourront également regrouper un plus grand nombre de crédits qu’un emprunteur lambda. Par contre, que vous soyez fonctionnaire ou pas, vous serez astreint aux mêmes restrictions du rachat de crédit comme les limites d’âge pour souscrire à un emprunt (75 ans tout au plus) et vous engager à le rembourser (80 à 85 maximum), l’impossibilité d’engager un processus de restructuration de dettes si vous êtes surendetté (fichage de la Banque de France), l’obligation de présenter des garanties financières – hypothèque ou caution – si nécessaire.
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Rachat de crédit fonctionnaire : qui est concerné ?
Les solutions de rachat de crédit pour les fonctionnaires ne s’adressent pas uniquement les agents de la fonction publique, à savoir, les fonctionnaires de l’Etat, les fonctionnaires territoriaux et les fonctionnaires hospitaliers.
En effet, les établissements financiers offrent les mêmes conditions de regroupement des dettes aux policiers et militaires, aux agents d’une communauté urbaine ainsi qu’aux salariés assimilés fonctionnaires. Par ailleurs, les salariés travaillant au sein des établissements publics comme EDF, SNCF, RATF, etc. sont également concernés par ce type de rachat de crédit.